Comment huiler la crêpière facilement ?

Si vous faites parti(e) de ces personnes dont la cuisine ressemble à un véritable champ de bataille après la préparation de crêpes, ces astuces sont pour vous ! Nos lecteurs regorgent d'idées pour vous faciliter la vie en cuisine, profitez-en.

Comment huiler crêpière facilement
© lapsha_maria

Grâce aux conseils avisés de nos lecteurs, huiler votre crêpière sera désormais un jeu d'enfant et vos "crêpes party" une authentique partie de plaisir. Mettez de l'huile !

La pomme de terre, un truc de grand-mère
Versez de l'huile dans un ramequin, trempez-y un morceau de pomme de terre crue piquée avec une fourchette et servez-vous en pour huiler votre crêpière. Renouvelez l'opération à chaque nouvelle crêpe. (Aimablement adressé par un lecteur)

Une pâte à crêpes anti-adhésive
Ajoutez à votre pâte à crêpes de l'huile ou du beurre fondu (1 cuillerée par litre de pâte), mélangez bien et utilisez une poêle recouverte de Téflon. Les crêpes glisseront toutes seules ! Vous n'aurez pas de manipulations supplémentaires à exécuter et vous utiliserez beaucoup moins de matière grasse. (Aimablement adressé par Michèle Brila)

Le lard gras, un autre truc de grand-maman
Piquez un morceau de lard gras au bout d'une fourchette et frottez le fond de votre poêle avec entre chaque crêpe. Outre la simplicité enfantine de cette technique, cela confère à vos crêpes un goût subtil et agréable. (Aimablement adressé par Yves Le Roux)

Du pâté et du saindoux, pardi !
Pour graisser correctement votre crêpière, bourrez une boîte de "pâté Hénaff" avec un chiffon en pur coton, frottez celui-ci sur du saindoux puis épandez sur votre crêpière. Faites de même avant chaque crêpe. (Aimablement adressé par Alain Bataille)