Comment conserver les crêpes bien chaudes ?

Que ce soit ou non l'heure de la Chandeleur, les "crêpes party" sont toujours très bien accueillies ! Lorsque vous préparez une razzia de crêpes pour vos petits et grands gourmands, la grande difficulté et de conserver leur chaleur. Avec ces astuces, c'est un vrai jeu d'enfant.

Comment conserver crêpes bien chaudes
© Fotolia
Pour d'évidentes raisons pratiques, il est plus facile de préparer ses crêpes à la chaîne que de les confectionner sur demande. Aussi efficace soit-elle, cette technique à cependant un défaut : à moins d'avoir de véritables gloutons à la maison, vos crêpes seront prêtes plus rapidement qu'elles ne seront mangées, ce qui leur laissera tout le loisir de refroidir. Pour les conserver chaudes, voici donc deux astuces.
 
La conservation au four
Placez directement les crêpes encore chaudes au four à thermostat 1 (30°C), recouvertes d'un papier aluminium et accompagnées d'un bol d'eau. Ne forcez surtout pas sur la température, sinon elles risquent de s'assécher. Elles conserveront ainsi toute leur chaleur. (Aimablement adressé par un lecteur)
 
La casserole-bouilloire

Avant de préparer vos premières crêpes, faites bouillir une casserole d'eau. Retirez-la du feu, mettez une assiette dessus et déposez au fur et à mesure vos crêpes cuites sur l'assiette chaude. Une fois la dernière crêpe posée, recouvrez la pile avec une autre assiette à l'envers, un film alimentaire ou du papier d'aluminium. (Aimablement adressé par Bernard Dauphin)