Comment conserver le fromage râpé ?

Le meilleur ennemi de votre fromage râpé, c'est l'humidité. Et qui dit humidité dit inévitablement moisissure. Pour conserver votre fromage frais plus longtemps, usez d'habiles manœuvres pour empêcher l'humidité de frapper. Découvrez-les.

Comment conserver fromage râpé
© magone

Prolongez la durée de conservation de votre fromage râpé en adoptant ces astuces bien senties. Avec trois fois rien, vous pouvez efficacement préserver votre fromage de l'humidité et ainsi ralentir son vieillissement. De quoi en parsemer vos préparations encore quelque temps !

Du pain béni pour votre fromage
Conservez le fromage râpé dans son sachet d'emballage en l'accompagnant d'un morceau de pain rassis. Changez-le tous les deux jours, afin qu'il puisse parfaitement jouer son rôle d'éponge naturelle. (Aimablement adressé par un lecteur) 

Pour ne pas se faire "sucrer" son fromage râpé
Placez votre fromage râpé dans une boîte hermétique avec un morceau de sucre partiellement recouvert de papier (sulfurisé, aluminium), pour que celui-ci n'altère pas le goût de votre fromage. N'enveloppez surtout pas le sucre dans sa totalité, sinon il ne pourra pas correctement absorber l'humidité. Placez le tout au réfrigérateur. (Aimablement adressé par Dominique Barsocchi)