Comment faire une savoureuse salade de pommes de terre ?

Généreuse, rafraîchissante et savoureuse, la salade de pommes terre est un moyen simple et économique de se faire plaisir. Pour que les pommes de terre s'imprègnent efficacement de votre assaisonnement, suivez cette astuce.

Comment faire une savoureuse salade de pommes de terre ?
© ildipapp

Quelles pommes de terre choisir ?

Pour réaliser une savoureuse salade de pommes de terre, vous devez avant tout bien choisir votre matière première. Préférez des pommes de terre primeur (pommes de terre nouvelles) à chair tendre, qui épouseront au mieux votre assaisonnement. Faites-les cuire entières, à l'eau froide légèrement salée, en vérifiant régulièrement leur cuisson à l'aide d'un couteau. Si la lame de celui-ci s'enfonce sans difficulté, votre pomme de terre est prête. Comptez environ un quart d'heure d'ébullition. 

Salade de pommes de terre : nos conseils pour la réussir

Pour concocter une salade de pommes de terre "aux petits oignons", vous devez impérativement agir quand les pommes de terre sont encore chaudes. Profitez donc du temps de cuisson pour préparer l'assaisonnement : sel, poivre, échalotes. Dès que vos pommes de terre sont fondantes, sortez-les de l'eau, déposez-les dans un saladier, versez un peu de vin blanc dessus, ajoutez l'assaisonnement et remuez l'ensemble délicatement. Un régal. (Aimablement adressé par un lecteur)

La pomme de terre en salade oui, mais pas que !

Pas fan de salades ? La pomme de terre a l'avantage de pouvoir se décliner à l'envi. Frite, en gratin, en purée, sautée ou en galettes, elle régale petits et grands. Découvrez nos recettes printanières.