Comment rafraîchir une bouteille rapidement ?

Il fait chaud, le soleil brûle sur la peau, votre gorge est sèche... et vous avez oublié de mettre une bouteille au frais. Damned ! Ne cédez pas à la panique : vous pouvez désormais rafraîchir vos boissons en moins de deux minutes. Trop fraîche, les astuces.

Comment rafraîchir une bouteille rapidement ?
© Somchai Jongmeesuk

Avec du gros sel 

Pour rafraîchir une boisson rapidement, il existe une technique beaucoup plus efficace que la congélation. Pour une fraîcheur instantanée, déposez votre bouteille (ou canette) dans un seau rempli de glace puis jetez-y une généreuse poignée de gros sel. Le gros sel va faire fondre la glace, tout en empêchant l'eau de geler, même en dessous de zéro degré. En moins de deux minutes, vous pourrez ainsi profiter d'une boisson divinement fraîche. Magique ! (Aimablement adressé par un lecteur)

Dans un linge humide

Pas de frigo à proximité ? Munissez-vous d'un morceau de tissu ou d'un torchon, mouillez-le et enveloppez la bouteille avec. Placez-la ensuite au soleil. En séchant, l'humidité du linge refroidira le contenu de la bouteille. Peu connue, cette technique est pratique pour les pique-niques sans point d'eau à proximité. 

Point d'eau naturel 

Vous êtes prêt d'une rivière, un étang ou autre point d'eau : il est une excellente source de fraîcheur ! Il suffit d'y plonger vos bouteilles en veillant à ce qu'elles soient bien fermées et après avoir attaché le goulot à l'aide d'une ficelle.