Comment éplucher les oignons sans pleurer ?

Vous en rêviez ? Nos internautes l'ont fait ! Découvrez un florilège d'astuces originales pour éplucher les oignons sans verser votre petite larme. Tantôt ingénieuses, tantôt décalées, ces astuces vous feront peut-être rire, à défaut de vous faire pleurer.

Comment éplucher oignons sans pleurer
© Laure F

Comment ne pas pleurer en épluchant un oignon ? Question existentielle ! Nos lecteurs ont bien quelques idées... adoptez donc celle(s) qui vous plaît ou couplez-en plusieurs.

Yolande Soria : "Personnellement, je trouve que le meilleur moyen pour ne pas verser de larmes en épluchant mes oignons, c'est de le faire sous l'eau du robinet"

Christine Fabre :  "Pour ne pas pleurer en épluchant les oignons, je mets de la mie de pain au bout de mon couteau, résultat assuré"

Claude Pastel : "Il suffit de passer un filet de jus de citron sur la lame du couteau. C'est très efficace"

Célia Mieux : "Avant de couper les oignons, enlevez leurs peaux marrons et mettez-les à tremper dans de l'eau citronnée pendant 15 minutes"

Bernard Dauphin : "Trempez les oignons une minute dans l'eau bouillante, retirez-les, coupez le haut et le bas avec un couteau et appuyez fortement sur la peau. L'oignon est alors éjecté"

Michel Fayol : "Il vous suffit de mettre les oignons au congélateur 1 heure avant de les éplucher. Le froid bloque l'enzyme responsable de notre chagrin"

Jean-Louis : "Epluchez vos oignons sous votre hotte aspirante en plein fonctionnement, tout simplement"

Catherine Lesage : "Pincez simplement l'extrémité d'une allumette entre les dents, le bout rouge à l'extérieur de la bouche, tout en épluchant. J'ai trouvé cela bizarre quand on me l'a dit, j'ai essayé et miracle : ça fonctionne"

Lili Chapelet : "Un truc in-fa-illible : portez des lunettes de plongée lorsque vous épluchez les oignons"