Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Avec Alvalle
Recettes et astuces de bloggeurs

Un apéro dinatoire pour soirée en amoureux

Un apéro dinatoire pour soirée en amoureux Fotolia Apéro à deux

Les soirées sont de plus en plus agréables, le moment idéal pour préparer un repas original pour votre amoureux : un apéritif amélioré qui pourra se poursuivre la nuit tombée … Une bonne idée puisque vous pouvez tout préparer à l’avance et être disponible pour déguster vos créations avec votre compagnon…

Un thème, ça aide…

Les possibilités sont illimitées pour les apéritifs dinatoires, alors choisissez la cohérence entre cuisine et décoration. Une ambiance italienne qui vous rappelle vos vacances en Toscane ou encore une déclinaison légumes - fruits pour se rafraichir pendant les soirées d’été…

A préparer à l’avance !

Le principal avantage de l’apéritif dinatoire est de pouvoir être plus disponible lors de la soirée : privilégiez les recettes que l’on peut faire à l’avance. Il existe de nombreuses possibilités comme les verrines que vous pouvez conserver au frais jusqu’au dernier moment, les soupes comme le gaspacho ou les tartines et autres bruschettas…

Dans apéro, il y a aussi dinatoire…

Il ne faut pas négliger le côté diner en proposant des recettes gourmandes pour ceux qui auraient bon appétit : misez sur des cakes salés ou des mini-quiches. N’hésitez pas à des mélanges originaux sur des cakes à l’unité : faites des expériences et testez les ensemble !
De l’ambiance…

Pour cette soirée, n’hésitez pas à créer une ambiance différente des diners habituels : bougies et lumières tamisées, musique et décoration florale… La dégustation de vos différentes créations peut aussi devenir un jeu à l’aveugle… Les petites brochettes de fruits et de fromages, par exemple, se prêtent particulièrement bien à ces devinettes…

Pour votre santé,
évitez de grignoter
entre les repas.
www.mangerbouger.fr

Pour votre santé, évitez
de manger trop gras,
trop sucré, trop salé.
www.mangerbouger.fr

Mon carnet de recettes